Fallout 4 institut ou confrérie ?

  • Friday, Apr 29, 2022

Dans la catégorie des jeux vidéos de rôle et d'action, Fallout 4 est considéré comme l'un des meilleurs titres. En plus d'être original, il allie parfaitement fiction, créativité et son scénario est jalonné de suspense et de rebondissements. Dans ce cinquième volet de son jeu vidéo, Bethesda Softworks intègre une nouvelle organisation appelée l’institut. Il possède des idéologies contraires à celles développées par les factions présentes dans les versions antérieures de Fallout. Dans cet opus du jeu, faîtes-vous partie de l’institut ou de la confrérie ?

Fallout 4 institut ou confrérie

L’institut, faction majeure de Fallout 4

Absent des précédents opus de Fallout, l'institut est une faction d'un genre nouveau, en comparaison à la confrérie.

L'institut dans Fallout 4 : genèse et évolution

Dans Fallout 4, l’Institut est d’une importance capitale. Il apparaît comme une mystérieuse organisation scientifique, complètement différente de tout ce qu’on peut trouver à la surface du Commonwealth. Sa base est établie dans une métropole souterraine avancée, véritable merveille de technologie. Lorsque vous faites partie de cette organisation, sachez que votre quête est d'œuvrer pour édifier l'avenir de l’humanité. Rejetant tout rapport avec l’extérieur, la nouvelle faction s’est forgée grâce au travail de milliers de personnes et s’est agrandie au fil des années. Quelles sont les origines de l'institut dans Fallout 4 ?

Suite aux ravages de la guerre en 2077, le personnel scientifique ayant survécu s'était réfugié dans les sous-sols de l’université. Il travaillait ensemble loin des survivants de la surface jusqu’en 2110 où l’institut est officiellement né. Ainsi, des ruines du Commonwealth Institute of Technology, a pris corps une organisation mise en place par une génération de scientifiques passionnés et travaillant sans relâche. De nombreuses habitations et des laboratoires plus sophistiqués que ceux bâtis auparavant ont été créés.

Le groupe vivait ainsi, isolé du monde extérieur et travaillant dans l’optique d’un monde futur paisible et équilibré. De son sein est née la première génération d’êtres synthétiques. L'institut communiquait de temps en temps avec la surface, mais juste pour des missions de récupération de matériaux ou des expériences de terrain. Ces sorties étaient en partie effectuées par les synthétiques. Les scientifiques qui quittaient le sous-sol récupéraient les androïdes égarés et perdus. Grâce à une organisation huilée et une succession d'innovations, de décisions et d’expériences, ils sont parvenus à créer la deuxième et la troisième génération d’individus synthétiques.

Idéologie et méthodes de l'Institut

Le but poursuivi par l’institut est la renaissance de l’humanité. Ils veulent créer un monde de paix sur plusieurs générations. Toutes leurs recherches vont dans un seul but, la survie de l’humanité. Elle est persuadée que la surface du Commonwealth est perdue et irrécupérable. Le seul espoir de l’humanité d’après eux, est la race humaine se trouvant sous terre.

Prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, l’institut et ses membres sont capables d’employer des moyens complètement immoraux et dénudés de sens pour avoir des résultats. Ainsi, ils utilisent les terres du Commonwealth dans le cadre d'une immense expérience scientifique. Malgré les dangers que cela représente pour les habitants, ils ne comptent pas s’arrêter.

Un autre aspect de leur idéologie est la croyance en leurs créatures (les synthétiques) comme sauveurs de l’humanité. Ceux-ci, bien que dotés de grands talents, peuvent se montrer dangereux lorsque leur esprit se heurte à la notion de libre arbitre.

La confrérie de L’Acier, principal ennemi de l’institut

Présent dans Fallout 3, la confrérie de L’Acier est également une faction majeure du jeu. C’est d’ailleurs le groupe le plus emblématique et symbolique apparaissant dans l’univers des Fallout. Ses personnages se déplacent très souvent vêtus d’une armure de puissance. Elle a pour unique but de protéger le Commonwealth de toutes les attaques. Si vous faites partie de la confrérie, vous êtes considérés comme un bienfaiteur du monde et membre d'une armée super entrainée devant toutes attaques.

Elle possède des idéologies toutes autres que celles de l’Institut et s’oppose farouchement aux activités de celui-ci. Elle constitue leur principal ennemi en 2287. Avec le Réseau du Rail et les Miliciens, ils rendent la tâche difficile à la communauté scientifique qui cherche un moyen de les contrer.

Institut ou Confrérie : ce qu’en pensent les internautes

L’Institut est le principal ennemi dans le dernier titre de la série des Fallout. Il s’oppose à la confrérie de l’Acier et aux Réseaux du Rail et utilise des méthodes assez sordides. Cependant, l'organisation rallie beaucoup de personnes à ses idéaux. Elle offre de nombreux cadeaux, bonus et outils à ses alliés. Elle offre aussi des gadgets spéciaux comme :

  • la peinture d’armure assistée ;
  • les grenades de relais synthétiques ;
  • les armes à feu et autres outils de combat.

Pour d'autres gamers, la confrérie est le choix idéal si vous prévoyez une fin heureuse. Ainsi, vous êtes le héros du jeu et vous êtes aimés du peuple. Par contre, si vous voulez être égoïste et ne penser qu’à l’avenir d’une organisation, vous ferez mieux de rejoindre l’institut. La fin est moins joyeuse, mais tout autant intéressante.

Une création signée Todd Howard

todd-fallout4

Fallout 4 est une suite de jeux vidéo créée par le développeur studio américain Bethesda Game Studios. Bethesda a été créé par le célèbre développeur et programmateur américain, Todd Howard, qui est ainsi reconnu des fans de Fallout comme le créateur du jeu. Howard a commencé à travailler chez Bethesda il y a 24 ans et a conçu le monde post-apocalyptique de Fallout 4 de haut en bas.

Une carrière remarquable

Howard a aujourd'hui bâti une carrière riche et variée, créant des jeux tels que Skyrim et Fallout 4. Il a plusieurs fois été honoré pour ses travaux, recevant des Game of the Year Awards pour son travail sur Fallout 3 et Fallout 4. Hors de la série Fallout, il a aussi travaillé sur de nombreux autres projets de jeux tels que The Elder Scrolls III: Morrowind et The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Une vision à long terme

L'une des qualités que Howard a à offrir pour ses jeux est sa vision à long terme. Il est capable de comprendre comment les changements à court terme affecteront le jeu à long terme et sait comment faire le meilleur choix pour améliorer le jeu. Howard est constamment à la recherche de façons d'améliorer les jeux qu'il développe; De plus, il admet qu'il regarde en arrière et apprend des leçons de ses anciens projets afin d'améliorer ses créations futures.

Une attitude innovante

Todd-howard

Howard est facilement reconnu pour son attitude innovante et ses approches créatives réfléchies. Lors du développement de Fallout 4, Howard a mis en place des outils pour aider les développeurs à trouver rapidement des solutions à des problèmes et à exécuter de nouvelles idées. Il a également travaillé en collaboration avec des entreprises tierces, y compris Valve Software, pour stimuler le développement de nouvelles mécaniques de jeu.

Un travail acharné

Malgré toutes ses réalisations, Howard ne s'arrête jamais et continues à essayer d'améliorer son travail et le travail de ses collègues. Il attend beaucoup de ses employés et attend des résultats rapides. En plus de leur demander de travailler dur, Howard insiste également pour qu'ils prennent leur temps et prennent des décisions soigneusement étudiées sur la conception du jeu.

Un homme de partage

todd-fallout

Howard est un ardent défenseur de la collaboration et de la partager des informations. Il est convaincu que la collaboration peut être une source puissante de créativité et de production rapide. Howard encourage de nombreux échanges d'idées avec ses collègues de la communauté des développeurs vidéo-ludiques, et partage volontairement ses expériences et ses connaissances avec les autres développeurs.

Un éternel optimiste

L'un des principaux attributs de Howard est son optimisme et sa confiance en lui. Il considère chaque défi comme une opportunité et est insensible aux critiques négatives. Howard souligne que chaque projet a des avantages et des inconvénients, et qu'il est important de se concentrer sur ce qui peut être atteint plutôt que sur ce qui ne peut pas. Toujours enthousiaste, Howard aborde chaque projet avec la confiance que son équipe et lui produiront un jeu de qualité supérieure.

Todd Howard est une figure vénérée dans le monde des jeux vidéo grâce à ses visionnaires et créatives. Son incroyable énergie et sa confiance en lui sont ce qui le rend si spécial. Que ce soit avec Fallout 4 ou n'importe quel autre projet, Howard et son équipe ont l'étoffe pour créer des choses incroyables.